Complétez l’enquête et contribuez à une compréhension internationale des problèmes auxquels les archivistes sont confrontés en matière de traumatisme. Cette enquête s’adresse aux personnes qui travaillent, étudient ou font du bénévolat dans le domaine des archives ou dans des domaines connexes. Elle est disponible en anglais, en espagnol et en français.
Enquête en anglais
Enquête en espagnol
Enquête en français
Cette enquête a pour but d’en savoir plus sur le rôle du traumatisme dans les documents et les archives. Elle est conçue pour être anonyme afin de garantir la confidentialité des personnes qui partagent leurs expériences de traumatisme dans les archives. 
Il faut compter entre 10 et 15 minutes pour y répondre. 
Date limite : 26 octobre 2022 
A propos de ce projet  
Le projet Comprendre le domaine des traumatismes et des archives est mené en partenariat avec la Section pour l’Enseignement de l’Archivistique et la Formation des Archivistes (SAE). Ce projet vise à entreprendre une enquête internationale afin de sensibiliser et de mieux comprendre les problèmes auxquels les archivistes sont confrontés en matière de traumatismes, d’évaluer la compréhension actuelle de ces problèmes et de s’interroger sur les besoins en formation, en éducation et en ressources. 
Ce projet est soutenu par le Conseil International des Archives (ICA) par le biais de la Commission du Programme. Un rapport sur les résultats de l’enquête et les recommandations sera distribué via la liste de diffusion de l’ICA et publié sur le site web de l’ICA. 
Ce projet a reçu l’approbation de l’Université de Melbourne en matière d’éthique de la recherche sur l’homme. 
Plus d’informations ?  
Si vous avez des questions sur cette initiative, veuillez contacter les chercheuses : Nicola Laurent (nicola.laurent@unimelb.edu.au) ou Kirsten Wright (Kirsten.wright@unimelb.edu.au).